Bornes ou Stations-Services Electriques AG2050?

L'analyse de iNNOVONS GROUPE conduit à mettre en avant la solution des stations avec batterie amovible. A la différence de tous les systèmes en vigueur, AG2050 possède une batterie de secours qui permet de déposer son pack principal en station-service et de rouler quand même.
Avec les stations-services, il ne faut pas plus de batteries que de voitures, c'est faux.
La maintenance d'un Parc de Bornes de Recharge  Rapide coûte les yeux de la tête, la voiture électrique n'a pas d'argent à gaspiller.
Le maillon station-service, qu'il soit de Grande Surface ou de Pétrolier, se justifie pleinement. La batterie est à voir comme un carburant solide, "un gros sucre" à la place d'un plein de liquide. Pour garantir la constance de charge et la qualité des packs, rien ne vaut le contrôle en station.
BETTER PLACE ne nous consulte pas et s'entête à passer sous la voiture. Si jamais les Chinois ou les Indiens font AG2050, c'est à dire, "la batterie en tiroir", l'EUROPE se sera fait griller sa place pour une bêtise.
Moins on modifie le paysage urbain, moins on a de travail inutile. Et c'est bien ce qui nous ruine, le faux-travail.
Je ne comprends pas le raisonnement des opérateurs de la voiture electrique qui visent à installer des Bornes partout. On dirait qu'ils ne comprennent pas AG2050, ne l'ont jamais lu ou analysé et donc passent à côté. Mais qu'est-ce que l'on a à faire de l'autonomie de la voiture électrique pour l'usage que l'on va en faire?
Ce dont nous avons besoin c'est de la technologie du niveau d'une machine à laver sur 4 roulettes. Le reste n'est que gadget. Laissons à la voiture thermique ce qui lui revient et attribuons les courses de proximité aux voitures électriques.
On dirait que tout est fait pour aller au talus et à nouveau discréditer la voiture électrique.
Ceux qui ne comprennent pas qu'il y a une voie, certes étroite qui passe par le pack amovible, qu'ils me contactent.
En moins de 30 secondes le plein est fait avec ce système, soit 120 voitures rechargées par piste de station, sur 2M2 à l'heure. Toutes les Bornes peuvent aller se rhabiller.
Des centaines d'ingénieurs travaillent sur ces systèmes, une poignée m'a contacté pour me dire que c'est effectivement le bon système.
Si on installe des bornes partout, je me demande quii ira les démonter, les entretenir, les réparer. Et chaque fois, c'est un câble qui traine, sans parler de ceux qui vont démarrer en arrachant le câble et la borne avec, ceux qui auront oublié leur câble etc.
Pour toute question sur AG2050, contactez le Call Center iNNOVONS GROUPE.
Patrick GEFFRAULT
Auteur de AG2050