LA VOiTURE ELECTRiQUE...

... Ne doit pas devenir une Usine à Gaz.
http://www.lepoint.fr/auto-addict/innovations/l-avenir-de-la-voiture-electrique-selon-renault-17-09-2012-1507185_652.php
L'article est intéressant à plusieurs titres: RENAULT nous fait entrer dans la cuisine de la voiture électrique. Cette communication est à mettre en perspective avec la relance étatique de la voiture électrique de 2008. Ce qui paraît être évidence, moteur en alternatif, récupération d'énergie et climatisation n'est que projet en cours d'amélioration.
Autant dire que la Batterie Amovible qui permet de faire un plein instantané en station-service, ou à la maison avec une batterie chargée par la bâtiment, de suivre la qualité des batteries, de gérer le recyclage industriel et de faire évoluer l'autonomie est encore mis en doute.
Les commentaires éclairent aussi et disent que RENAULT se place dans le captif. Laissons faire, mais c'est une perte d'énergie économique. Mieux vaut laisser le client ou l'utilisateur venir à soi que de le brider.
La tentation est grande de viser le marché des véhicules qui ressemblent à des véhicules thermiques gourmands en energie.
Que disons-nous aux investisseurs et aux usagers? 2 fois sur 3, nous avons besoin de véhicules simples dépouillés d'électronique. C'est bien beau de vouloir faire travailler tout le monde, mais la décoration qui coûte, on s'en passe. Perdons cette manie de placer de l'électronique qui assurément sera source de panne et de surcoût, pire d'arnaque et de discrédit.
"C'est le boîtier électronique qui est HS..."
"Et il y en a pour combien?"
"400€."
Rien de tel pour plomber le système. L'arnaque n'est pas au garage, mais dans le concept.
En un mot, faîtes moins malin et tout se passera bien.
Et le commentateur peut se faire embaucher chez AUTO PLUS, il gagnera sa vie, car on donne du grain à moudre. Il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui tout va très vite et que les erreurs stratégiques coûtent très cher.
Quand on critique la FiNANCE, c'est un tort, car elle régule. La rentabilité doit être réelle, sérieusement acquise et durable. Sinon, il y a brèche pour la concurrence, on se fait détrôner et on est obligé de partager un marché à marges amputées.
Notre note est donc versée à BOURSE █ 2050 pour appréciation. Le titre RNO n'a pas à en souffrir, mais bien au contraire, vu son niveau actuel, tout denier mis dans RENAULT, doit avoir sa contrepartie rentable. Maître mot: ORiENTATiON.
Certaines recherches sont inutiles, passons à la réalisation, à l'exploitation au sens noble.
Toutes précisions et explications disponibles via le Call Center iNNOVONS GROUPE.
Patrick GEFFRAULT
Consultant