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Une Solution Economique: LA SOCiETE CiViLE de MOBiLiTE 
"Vous conservez la propriété de votre véhicule, mais vous le partagez, non pas avec des inconnus, mais en famille, entre amis, collègues, colocataires, voisins, etc."
Les difficultés à commercialiser les voitures électriques peuvent carrément plomber l'intérêt de la solution. On le voit pour le photovoltaïque, merveille de la technologie, on est coincé par des problèmes qui n'ont rien à voir avec le sujet. En théorie, produire du courant en captant la lumière solaire c'est génial. La mise en œuvre n'est pas à la portée de l'Europe, la Chine est mieux placée. Adieu voiture électrique?
Produire se révèle compliqué. Mais vendre aussi. Tout prend du temps, une lenteur accentuée par la crise, une crise non prévue.
Les handicaps de commercialisation des voitures électriques sont, la critique de l'autonomie, le coût supplémentaire des batteries, la localisation des points de recharge et le prix encore élevé.
1999, haut et fort, un protocole pour la voiture est lancé par iNNOVONS GROUPE, qui avertit et propose. Il reste d'actualité. Mieux vaut faire une voiture électrique ultra-light et pour petits trajets, le motif est simple, le volume+poids de l'énergie électrique n'est pas favorable. Un des atouts du pétrole, mais aussi de l'alcool ou de l'huile végétale, c'est d'être par l'état liquide, voisin d'un gaz. Avec un solide comme la batterie, non seulement elle pèse, mais en plus, elle va moins loin. Cela il faut l'avoir à l'esprit tout le temps.
Moralité à vouloir trop embrassé, les constructeurs payent cher l'amorçage. Très cher. Des coûts de recherche qui ruinent et des résultats dans l'attente.
Alors que si on était parti simplement, on y serait déjà. Le risque énorme pris est de se voir doubler par des pays dix fois plus malins, qui eux sont dans le besoin.
Ce risque, les industriels l'ont pris.
Patrick GEFFRAULT