A propos de l'HYBRiDATiON
Par Patrick GEFFRAULT

Nous ne sommes pas spécialement adeptes des véhicules mixtes classiques, pétrole + électricité ou gaz-essence. Toujours la même raison, le fait de promener une masse importante par rapport à la finalité: transporter une personne.
Maintenant si on veille à ne pas rouler avec ces engins en ayant 4 places vides autour de soi, si on veut parcourir de longues distances, alors pourquoi pas.
Mais ne l'oublions pas les Grandes Distances dans AG2050 sont couvertes par un TRAiN AG2050, voir le descriptif sur le website. Ce train n'est pas une plaisanterie, ni une utopie, dans les pays ou contrées du Globe qui n'ont pas nos infrastructures lourdes: voies ferrées+autoroutes+aéroports, l'alternative économique proposée est AG2050, parce que ce train fait tout et coûtera beaucoup moins cher.
Bref là n'est pas le sujet.
Quelle hybridation?
Tous les mixs sont possibles. Un bon duo pour la Planète: éthanol et électricité.
Ce qu'il convient de respecter pour jouer dans cette cour, c'est de faire du léger, du light, afin qu'il y en ait pour tout le monde.
Mais encore une fois, l'électricité pure part perdante par rapport à l'autonomie, mais elle passera devant tous les moyens énergétiques compte-tenu des choix qui sont en cours et des progrès à venir.
C'est l'effet magnétique qui fait tourner le moteur électrique et de ce côté là de belles surprises peuvent voir le jour.
Patrick GEFFRAULT

LiENS HYBRiDATiON:
informations web     images      vidéos